IMG_20180905_122839_edited.jpg

Mon Parcours

Un nouveau chapitre

Je suis originaire des Landes, j’ai grandi au milieu de la forêt landaise et la nature a toujours eu une place importante dans ma vie. 

Nous vivons une période étonnante où il est difficile de grandir sans s'interroger sur notre façon de vivre et notre relation avec notre environnement. C’est cette réflexion qui m’a amené à choisir de devenir Géologue pour apprendre à connaitre la Terre et son histoire. Ainsi j'ai appris à observer, à analyser et à comprendre notre planète.​

La Géologie et les Sciences

J'aimerais vous partager quelques notions qui font qu'un géologue est amené à voir et à penser le monde d’un certain point de vue. 


La découverte qui m’a probablement le plus marquée est le cycle de vie des montagnes. Toute chaîne de montagnes commence par être un océan, qui ensuite se ferme pour former un relief, qui grandit et finit par s'éroder ... Par exemple l'Himalaya est formé de la fermeture successive de cinq océans ! Et la plus vieille chaîne de montagnes de France est la Bretagne avec le massif armoricain !

  • Himalaya: jeune chaîne de montagne 55 millions d'années.

  • Massif armoricain: ancienne chaîne de montagne 600 millions d'années.

La Géologie est venue bouleverser ma vision de l'espace et du temps ainsi que les perceptions que j'avais de la vie sur notre planète. Par exemple, le Nord de la France a connu aussi bien une période glaciaire qu'un climat tropical où les ancêtres des rhinocéros vivaient paisiblement ... ! J'ai appris tant d'autres choses fabuleuses sur les lois qui régissent la Terre. 

 

La Géologie n’est pas une science exacte, 1+1 n'est pas forcement égal à 2 et c’est formidable ! Les concepts ne sont pas figés. Il s’agit de ne pas s’attacher aux résultats car ils évoluent en permanence si de nouvelles informations deviennent accessibles. Cela demande une certaine humilité scientifique, car le champ des possibles doit rester ouvert, tout en respectant les lois de la Nature car à priori, dans notre dimension, un caillou ne remonte pas les pentes ! ;)

Après mes 3 années passé dans l'industrie, j'ai réalisé qu’être Ingénieur en Géologie, cela voulait souvent dire comprendre la Terre pour exploiter la Terre. Nous avons besoin de géologues, mais ce métier n'est plus suffisamment en accord avec mes valeurs personnelles pour que je puisse m'y projeter toute ma vie. Je me suis rendue compte de l’impact que l’Homme pouvait avoir sur la nature. Or, avant de pouvoir restaurer un équilibre avec elle, il faut que le genre humain réapprenne à se connaitre et à comprendre ses besoins essentiels. C’est ainsi que nous pourrons prendre les meilleures décisions pour nous, nos proches et le monde qui nous entoure.

La Bioénergie

Les concepts sur lequel repose la discipline ne sont pas encore reconnu dans le domaine scientifique à ce jour, mais j’ai choisi de m’y intéresser. La bioénergie a apporté des changements positifs durable dans ma vie.


Je travaille à l'intégrer dans les séances d'hypnoses de façon à identifier avec vous l’intention de la séance la plus juste, mais aussi en laissant la place à mes perceptions pour vous guider, à travers ce voyage, de la manière la plus lumineuse possible et la plus épanouissante pour vous.

 

Alors pourquoi l'hypnose ?

Ma première lecture des travaux de Dolores Cannon fut "Conversations avec des esprits entre deux vies". J'ai été émerveillée de toutes les possibilités d'exploration de notre conscience et de son univers, rendues accessibles et facilitées grâce à l’état d'hypnose ! C’est la personne elle-même qui trouve les réponses à ses propres questions. Ainsi les réponses sont justes et adaptées. Cela rend la personne plus autonome sur son chemin de vie, car elle prend confiance en elle, en découvrant toute ses ressources encore cachées à l’intérieur d’elle-même. 


J'ai commencé l'hypnose spirituelle début 2020 en suivant la formation BQH (Beyond Quantum healing) de Candace Craw-Goldman qui fut l'assistante de Dolores Cannon.
Depuis je pratique la discipline avec joie et bienveillance, chaque séance est un voyage unique qui permet à chacun d’avancer à son rythme sur son propre chemin de vie. 

Plan%20de%20travail%201_bis_edited.png

Il arrive un moment où nous souhaitons améliorer la qualité de nos vies.

Etre plus entier, plus libre et pour ce faire nous commençons par apprendre à nous comprendre et à nous connaître.

Ensuite, nous pouvons être à l'écoute de tout ce qui nous entoure ...

Et ainsi, nous trouverons le chemin pour vivre dans un monde harmonieux. 

frise1_fond.png
frise1_fond.png
frise1_fond.png
frise1.png
frise1_fond.png
frise1_fond.png
frise1_fond.png